Obtenir un ebook gratuit Orages d'acier, by Ernst Jünger
Trouvez beaucoup plus de rencontres et de compréhension en examinant un guide qualifié Orages D'acier, By Ernst Jünger Ceci est un livre que vous essayez de trouver, non? C'est vrai. Vous avez concerné le site idéal, après. Nous vous donnons toujours Orages D'acier, By Ernst Jünger et l' un des livres les plus préférés dans le monde de télécharger et d' installer et aussi apprécié la lecture. On ne pouvait pas ignorer que la visite de cette collection est un objectif et même par hasard.

Orages d'acier, by Ernst Jünger
Obtenir un ebook gratuit Orages d'acier, by Ernst Jünger
Venez nous rejoindre pour localiser votre publication préférée. Si vous vous sentez vraiment dur, ainsi que accablés d'obtenir le livre actuellement, vous pourriez essayer Orages D'acier, By Ernst Jünger Bienvenue sur ce tout nouveau livre à venir, s'il vous plaît. Oui, nous vous fournissons en plus de lire cette publication est également affectée par certains éléments. Les variables sont certainement suggérées pour la lecture de ce livre. Lorsque vous avez vu ce site Internet, vous pouvez trouver ce lien et obtenir de cliquer dessus actuellement.
Il est maintenant nécessaire d'avoir ce livre par vous. Il est pas aussi difficile que jadis de découvrir un livre. L'innovation moderne est en permanence des moyens les plus efficaces pour découvrir quelque chose. Comme ici, nous sommes le site Web qui offre toujours guide qui vous avez besoin. Comme Orages D'acier, By Ernst Jünger, nous offrons dans les données douces. Vous pourriez ne pas publier et obtenir les documents et pilled un à la fois. La lecture de ce livre dans l'outil informatique ou un ordinateur portable peut aussi être exactement le même. De plus, vous pouvez également lire sur votre gadget ou appareil intelligent. Maintenant, c'est facilement disponible suffisante.
Celui qui rend cette publication est lue par des personnes fortement quantités est qu'il donne une autre façon de prononcer l'importance de ce livre pour les téléspectateurs. Facile à consulter et à comprendre son tour dans une des personnalités composant que les individus vont certainement prendre en considération dans le choix d'une publication. Donc, il est très approprié de considérer Orages D'acier, By Ernst Jünger que votre matériel de lecture.
En fonction des besoins, ce livre comporte également la détermination de beaucoup de gens de faire des ajustements. La méthode consiste à localiser le matériel et aussi exactement comment vous comprendre. Celui qui convient de se rappeler que cette publication est en outre composé par un excellent auteur, un excellent professionnalisme de l'esprit de l'écrivain. Alors, Orages D'acier, By Ernst Jünger est beaucoup plus suggéré pour vous, une personne qui anticipe beaucoup mieux au style de vie.
Détails sur le produit
Poche: 379 pages
Editeur : Le Livre de Poche; Édition : Le Livre de Poche (31 décembre 2002)
Collection : Biblio Romans
Langue : Français
ISBN-10: 2253048429
ISBN-13: 978-2253048428
Dimensions du produit:
10,9 x 2,3 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
85 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
802 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)
Décembre 1914. Ernst Jünger, jeune engagé de 19 ans, découvre la guerre sur le front de Champagne. A peine arrivé, son enthousiasme va être confronté à la mort et aux corps sanguinolents pulvérisés par les obus. Parcourant divers points chauds du front avec un sang-froid stupéfiant face à l’horreur, Ernst devient rapidement sous-officier puis officier….Ernst Jünger est l’archétype de l’officier allemand jeune, brillant, cultivé, audacieux, loyal à son pays. Il a fui son pays à 17 ans pour s’engager dans la légion étrangère française. Rattrapé par son père, il se rengage dès août 1914 dans l’armée allemande.Pendant 4 ans, il a vécu l’enfer des tranchées, la mort de tant d’amis et d’innombrables soldats dans la compagnie de choc qu’il dirige. Mais pour lui, pas de doutes sur l’utilité de la guerre, pas de révolte face à l’absurdité, pas de haine envers l’ennemi, juste l’obéissance aux ordres et le déploiement d’une énergie inépuisable au combat. A la fin, il sent bien que tout est perdu, que son pays n’a plus les ressources pour vaincre un adversaire aux moyens inépuisables. Mais il se bat et frôle la mort. Il survit à la guerre, couvert de blessures, d’honneurs et de médailles, incarnation moderne du héros Wagnérien.Paru dès 1920, « Orages d’acier » est issu des carnets de guerre qu’a tenu son auteur pendant 4 ans. Le style est direct, simple et élégant, mais ce qui marque le plus, c’est l’absence de pathos et d’émotion. Jünger n’est pas insensible ni dépourvu d’humanité, mais il fait face à l’horreur avec un stoïcisme passé de mode.Cet anti-Remarque devint vite une cible de choix pour les pacifistes et antinationalistes de tout poil. Certes, il flirta avec l’extrême droite lors de la montée du nazisme, mais jamais il ne se rabaissa à fricoter avec la barbarie Hitlérienne et ses sbires. Héritier d’une Allemagne prestigieuse par sa culture et sa vigueur économique, porté par une haute tenue morale et un sens du devoir indéfectible, c’est un immense écrivain. Mort en 1998 à 103 ans après avoir connu toutes les vicissitudes de son pays. C’est une des références intellectuelle de l’Allemagne réunifiée qui domine l’Europe depuis 20 ans.A lire comme le complément indispensable d’ « A l’ouest, rien de nouveau ».
Ernst Jünger fait son entrée dans cette guerre en tant que simple soldat au cours de l'année 1914. Très vite, il devient officier et combattra jusqu'à la fin de la guerre en tant que lieutenant. Il fait partie de ces quelques miraculés, vétérans de 1914, qui ayant combattu toute la guerre, sont parvenus à en sortir sans y laisser leur peau...L'auteur a rédigé cet ouvrage en utilisant le journal de guerre qu'il avait tenu quotidiennement. Il nous livre donc un récit très précis sur les événements qu'il a vécu, sur son état d'esprit aux moments les plus durs, comme les plus heureux, ainsi que de nombreuses anecdotes que la mémoire seule, ne parvient pas toujours a ancrer définitivement.A la lecture de ce livre, plusieurs choses m'ont marqué : - J'ai été saisi par cette "ardeur à servir" qui semble animer chaque soldat allemand. Jünger le signale à plusieurs reprises, même à la fin de la guerre, alors que la défaite allemande se précise de plus en plus, il y a toujours des volontaires pour monter à l'assaut des lignes ennemies. - J'ai été frappé par le déluge de moyens matériels, d'obus et de mines de toutes sortes utilisés par les belligérants, et stupéfié par l'importance du facteur "chance" sur la survie du soldat. Jünger a lui même frôlé la mort à de nombreuses reprises. Les éclats d'obus s'abattent partout, les balles de shrapnels volent et frappent en tous sens. Pour survivre à ces Orages d'acier, la chance entrait en jeux assurément...Pour autant, il n'est pas toujours évident de visualiser cette atmosphère, d'avoir une image nette de l'organisation des tranchées etc. Jünger nous donne des descriptions, mais quelques photos et cartes auraient été un vrai plus (pour les non spécialistes comme moi) pour suivre avec plus de clarté l'auteur. - Sur un tout autre plan, une chose qui peut paraître anodine mais qui illustre bien le "déclassement" de la France m'a aussi étonné : un grand nombre de soldats allemands semble parler couramment le français. Lorsque Jünger s'entretient avec des prisonniers britanniques la conversation se fait toujours en français. Cette époque où notre langue était encore "incontournable" paraît si lointaine aujourd'hui...Cet ouvrage me paraît être incontournable pour tous ceux qui se passionnent pour la 1ère guerre mondiale. Je signalerai d'ailleurs à l'attention du futur lecteur qu' Ernst Jünger fait partie des très rares récipiendaires de la Croix Pour le Mérite ("pour le mérite" est écrit en français sur la médaille), plus haute décoration allemande de la 1ère guerre mondiale.D'autres "grands noms" tels que le capitaine Erwin Rommel (le future maréchal de la 2nde guerre mondiale) ou encore l'aviateur aux 22 victoires Hermann Göring (compagnon de la 1ère heure d'Hitler, dont il commandera la luftwaffe) ont aussi reçu cette prestigieuse décoration pour leurs faits d'armes durant la 1ère guerre mondiale, mais je commence à m'égarer...
Spécialiste de la première guerre du côté français, je voulais chercher à connaître l'état d'esprit du côté allemand pendant le conflit. Ernst Jünger décrit avec une précision parfois morbide les atrocités dont il a été témoin, voir acteur, avec une froideur vraiment triste à lire, se plaignant par exemple que son pistolet s'enraye au moment d'abattre un anglais désarmé et mort de peur dans un trou d'obus.C'est en lisant des témoignages comme celui de cet officier, qu'on se rend compte de l'état d'esprit des allemands de l'époque. Ils haïssaient les français, au point d'inventer toutes sortes de pièges et d'espiègleries pour tuer nos soldats. Aucune pitié n'est montrée dans ce livre par l'auteur par rapport au gens du pays qu'il envahit. Même moi spécialiste de ce conflit, j'ai trouvé ce livre très bien, mais certains passages tendent à amener vers une émotion très intense, surtout quand il s'agit de décrire le triste sort de certains soldats, dont on ressent bien qu'ils passent d'un moment de vie, de discussion avec leurs camarades, à la mort parce qu'un obus tombe ou que quelqu'un leur a tiré dessus.
Orages d'acier, by Ernst Jünger PDF
Orages d'acier, by Ernst Jünger EPub
Orages d'acier, by Ernst Jünger Doc
Orages d'acier, by Ernst Jünger iBooks
Orages d'acier, by Ernst Jünger rtf
Orages d'acier, by Ernst Jünger Mobipocket
Orages d'acier, by Ernst Jünger Kindle
0 comments: